4ème Forum de l'Education aux médias et à l'information 21 MARS 2024 - Innovation & démarche apprenante

4ème Forum de l’Education aux médias et à l’information 21 MARS 2024

, par Anne Godebout - Format PDF Enregistrer au format PDF

le 21 mars 2024, dans le cadre de la semaine de la presse à l’école a lieu le 4ème forum de l’éducation au média et à l’information au lycée M.Bloch de Val-de-Reuil.

A partir de l’actualité, les élèves ont développer les compétences suivantes :
– Développer son esprit critique (infos et intox)
– Analyser et traiter les sources d’information : médias traditionnels et réseaux sociaux
– Comprendre et interpréter une image média (photo, dessin, carte)
– Différencier communication et information (message commercial ou information réelle ?)
– Argumenter (multiplier les angles et les points de vue pour se forger une opinion)
– Produire un message média (presse, webradio, reportage, visuel)

Ce forum a permis également de :
– fédérer les élèves de primaire et du secondaire autour de l’actualité : assurer une
continuité éducative autour de l’actualité
– rencontrer des professionnels des médias : liberté d’expression, traitement de
l’information, liberté de la presse, quatrième pouvoir
– produire un message média : transmettre une information en utilisant différents
supports
– débattre, argumenter : s’informer pour communiquer

Pour plus d’information, consultez l’article du site de la circonscription de Val de Reuil :

Merci à M.Fleury Gilles, directeur des Dominos pour son investissement ainsi qu’aux intervenants.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici