Decouvrir le fonctionnement du cerveau et le cognition à l'école élémentaire - Innovation & démarche apprenante

Decouvrir le fonctionnement du cerveau et le cognition à l’école élémentaire

, par Anne Godebout - Format PDF Enregistrer au format PDF

Objectifs

Identifier les représentations des enseignants et des élèves sur le fonctionnement du cerveau.
Faire prendre conscience de la plasticité du cerveau et du rôle de l’éducateur pour contribuer à accompagner le développement cognitif de l’élève.
Investir une nouvelle pratique en découvrant des activités à mettre en œuvre dans la classe.

Durée 1h30

Collection : auto-formation

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.