Tutoriel Ecole Faisons-là ensemble - Innovation & démarche apprenante

Tutoriel Ecole Faisons-là ensemble

, par Anne Godebout - Format PDF Enregistrer au format PDF

Vous avez reçu le 7/12/2022 à l’adresse mail de votre école :
Ouverture de la plateforme nationale de dépôt des projets du CNR éducation « Notre école, faisons-la ensemble ». indiquant le message suivant :

La démarche du CNR éducation « Notre école faisons-la ensemble » a été impulsée en octobre par le Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Vous êtes déjà nombreux à vous être engagés dans la démarche, qui est ouverte à tout moment pour toutes les équipes qui le souhaitent.

Comme annoncé, les projets pédagogiques issus de ces travaux peuvent faire l’objet d’un accompagnement humain et financier dédié à votre projet, notamment grâce à la mobilisation du fonds d’innovation pédagogique. Il est important, notamment lorsqu’un tel soutien est sollicité, de veiller à associer les collectivités territoriales aux concertations.

Afin de bénéficier de cet appui, nous vous invitons à déposer votre projet sur la plateforme de dépôt accessible à l’adresse et avec les identifiants ci-après. Etant donné que vous avez signifié une intention de concertation, vous pouvez directement modifier votre dossier grâce à la clé de saisie correspondante :

Lien de connexion : https://analyses-educenquete.adc.education.fr/DGESCO-B12/NEFE_depot/Deposant.htm

Login Normandie

Mot de passe KS24

Clé de saisie à ne pas perdre après le dépôt sur la Plateforme Sphynx

L’outil a été conçu pour vous permettre de déposer vos projets facilement et de renseigner le type d’accompagnement souhaité.

Une fois finalisé, en fonction des besoins que vous avez exprimés, les équipes d’appui territoriales de vos département et académie respectifs prendront votre attache afin de vous accompagner en tant que de besoin et dans les meilleurs délais.
Tutoriel Notre école, faisons-là ensemble !

Pour vous aider dans cette démarche, suivez-ce tutoriel :

Suivez aussi en version papier le tutoriel de dépôt de la plateforme proposé par l’Académie d’Orléans Tours ci-dessous.

Le lien [1]https://eduscol.education.fr/3595/n... vous aidera aussi à rédiger votre projet.

Vous le retrouverez en document joint ainsi que 3 autres documents incontournables pour vous aider à la mise en œuvre de votre projet :
 le portrait d’école
 l’aide rédactionnelle du projet
 les 4 indicateurs à la réussite du projet

Pour en savoir plus sur le Fonds d’innovation pédagogique, cliquez sur ce lien.

Pour vous guider dans la démarche, retrouvez l’infographie proposée.https://innovation-27.premier-degre.ac-normandie.fr/spip.php?article106

Pour tout renseignement, anne.deflandre1@ac-rouen.fr

[1EDUSCOL

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici